QUI SOMMES-NOUS ?

Fondation Sophia Nonglom-Zaaka (FOSNOZA) signifie « Maison de l’Amour » en langue more. Créée en 2014 et officiellement reconnue par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité sous le récépissé N° 2014 00516 du 15 avril 2014, la fondation a été renouvelée en 2016 avec le récépissé N° N00000106701.

La Fondation Nonglom-Zaaka est une organisation non gouvernementale (ONG) apolitique et laïque, dédiée à la protection des groupes spécifiques et vulnérables. Nos actions sont guidées par des valeurs profondément ancrées :

• Amour
  • Vision
  • Solidarité
  • Entraide
  • Compassion
  • Équité
  • Tolérance
  • Justice sociale
  • Partenariat

Mission

Notre mission est de défendre la cause des couches les plus défavorisées de la société.

Objectif Principal

Promouvoir le bien-être physique, moral, psychologique et spirituel des personnes vulnérables.

Objectifs Spécifiques

1. Promouvoir l’éducation des enfants à travers des enseignements basés sur la parole de Dieu et les principes de vie.
  2. Favoriser la citoyenneté, le civisme, la tolérance et la non-violence pour une éducation responsable des enfants, et lutter contre les dérives telles que la délinquance, la drogue, la prostitution, et autres comportements nuisibles.

Ces images montrent la réalité de leur quotidien : des salles délabrées, des vêtements usés, un manque d’accès aux besoins essentiels. C’est pour répondre à cette urgence que notre association s’engage à offrir à ces enfants un avenir plus lumineux.

Nous travaillons chaque jour pour leur offrir des conditions de vie meilleures, un accès à l’éducation, à l’hygiène et à des équipements de base. Grâce à notre soutien et à celui de nos partenaires, nous espérons leur redonner espoir et dignité.

Notre Bureau

Le bureau de notre association FOSNOZA est composé de trois membres clés qui, grâce à leur engagement, assurent la réalisation de notre mission.

Fondatrice FOSNOZA : Reine FATI TENKODOGO dite Tanti Fati
En tant que visionnaire à l’origine de cette association, la fondatrice a vu la nécessité de créer un lieu où chaque enfant en difficulté pourrait trouver espoir et soutien. Sa détermination et son dévouement sont les piliers sur lesquels repose notre mission.

Secrétaire Générale : Mme Coulibaly Catherine
Coulibaly Catherine joue un rôle central en assurant la coordination des activités et la gestion de la communication interne de FOSNOZA. Sa rigueur et son organisation permettent à l’association de fonctionner efficacement, en veillant à ce que chaque projet soit bien mené et que toutes les actions soient en harmonie avec nos objectifs.

Trésorière : Mme Kaboré Marie
Mme Kaboré Marie, notre trésorière, est responsable de la gestion rigoureuse et transparente des finances de FOSNOZA. Son rôle crucial consiste à veiller à ce que les fonds soient utilisés de manière optimale pour soutenir nos actions et atteindre nos objectifs de manière durable.

Voici l’équipe des animateurs pour la séance de sensibilisation à l’hôpital.

× Comment puis-je vous aider ?